Rupt-sur-Moselle

88360

Info modifiée le 23/06/2026

đŸ”„ PrĂ©vention - feux de vĂ©gĂ©tation et de forĂȘt đŸ”„

[INFORMATION]

đŸ”„ PrĂ©vention des feux de vĂ©gĂ©tation et de forĂȘt đŸ”„

Un nouvel arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral encadre l'utilisation du feu dans les Vosges afin de prĂ©venir les incendies de vĂ©gĂ©tation et de forĂȘt.


📌 À retenir :

❌ Le brĂ»lage des dĂ©chets verts (tonte, tailles de haies, branches, feuilles mortes...) est interdit.

đŸ”„ Les feux, barbecues, braseros et autres sources de chaleur nĂ©cessitent une vigilance particuliĂšre, notamment Ă  proximitĂ© des espaces naturels et forestiers.


đŸŒČ Du 15 mars au 30 septembre, l'usage du feu est fortement rĂ©glementĂ© dans les forĂȘts et jusqu'Ă  200 mĂštres de celles-ci.


⚠ En pĂ©riode de risque Ă©levĂ© d'incendie, des restrictions supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre mises en place par la PrĂ©fecture.


🚒 Chacun peut contribuer Ă  protĂ©ger notre environnement :

✔ privilĂ©giez le compostage, le broyage ou la dĂ©chetterie pour vos dĂ©chets vĂ©gĂ©taux ;

✔ respectez les consignes de sĂ©curitĂ© ;

✔ signalez rapidement tout dĂ©part de feu en composant le 18 ou le 112.


PrĂ©servons ensemble nos forĂȘts, nos paysages et la sĂ©curitĂ© de tous.

#RuptSurMoselle #PrĂ©vention #SĂ©curitĂ© #ForĂȘt #ProtectionDesForĂȘts #Incendie #Vigilance #Vosges #Nature #Environnement #GestesResponsables #PrĂ©ventionIncendie #SDIS88 #VosgesNature

27 sur 40