Villaines-sous-Bois

Jusqu'au 31/05/2026

BIEN VIVRE ENSEMBLE 2

- - - - - - -

DÉJECTIONS CANINES :

RAPPEL IMPORTANT


Nous constatons une recrudescence des déjections canines sur les trottoirs. Un petit rappel de savoir-vivre s’impose.


On l’a tous vécu.

Se retrouver à slalomer entre deux crottes de chiens sur le trottoir, en essayant d’éviter à tout prix de marcher dedans.


Car même si avec le pied gauche, ça porte bonheur, faut se l’avouer, avoir les chaussures souillées par des déjections canines, il n’y a rien de plus énervant. Nous allons mettre à la disposition des propriétaires de chiens des toutounets (parce que malgré les avancées technologiques, les chiens ne sont pas encore capables de ramasser leurs besoins tous seuls !).


Entendez par là des distributeurs de sacs gratuits. Un geste simple qui permettrait à tous de marcher en toute tranquillité, regardant le paysage plutôt que le bout de ses pieds. Retrouvez ces distributeurs sur l’ensemble de la commune, dans les zones propices comme à proximité de l’église, du parc, du city stade et de quelques sentes.

Ces distributeurs sont remplis par les services techniques de la Commune.


ACTUELLEMENT 2 SONT

EN PLACE

1 APRÈS LE 23 RUE DE BELLOY ET L’AUTRE

A LA HAUTEUR DU 5 RUE DE LA VIGNE

ILS SONT RECHARGÉS

REGULIEREMENT


En cas de distributeur vide, n’hésitez pas à le signaler à l’accueil de la mairie au 01 30 35 78 00.


JE NE RAMASSE PAS, JE PAIE !



Les déjections canines sont autorisées uniquement dans les caniveaux, sauf dans les parties de ces caniveaux se trouvant à l’intérieur des passages pour piétons. Ils sont interdits sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces publics des jeux pour enfants. Le tout par mesure d’hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est donc tenu de ramasser immédiatement les déjections canines situées sur le domaine public communal.

Sachez également que tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l’espace public pourra être sanctionné.

En effet, le ramassage des déjections de votre animal est obligatoire !

Si tout le monde fait preuve d’un peu de civisme, c’est le cadre de vie

tant apprécié des Villainois

qui sera préservé

3 sur 12