Navenne

Info modifiée le 02/05/2024

Quiétude en forêt 🌳

- - - - - - -

Lors de vos promenades en forêt, vous ne devez pas toucher 🖐les animaux sauvages . Vous pouvez les observer dans leur habitat naturel, sans les déranger. En ne respectant pas ces recommandations, vous pourriez modifier leur comportement et entraîner une altération de leur instinct sauvage. Par ailleurs, si vous touchez un jeune animal 🐇🐱sa mère pourrait l’abandonner, perturbée par l’odeur humaine.


🐕 Comme chaque année, du 15 avril au 30 juin, les propriétaires de chiens ont pour obligation de garder leurs animaux attachés s'ils quittent les allées forestières (Routes, grands chemins de bois).


Cette règle vise à éviter que vos chiens n’attaquent les animaux.


Grâce à leur flair extrêmement développé, les chiens peuvent facilement repérer les nouveaux nés en forêt ainsi que les oiseaux qui nichent au sol 🐾🐣 dans des espaces ouverts. Leur simple présence peut déranger et stresser des animaux forestiers particulièrement sensibles pendant cette période caractérisée par le début de la mise-bas des mammifères ; les chiens mettraient alors en péril la reproduction d’une partie de cette faune sauvage.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/le-saviez-vous-a-partir-du-15-avril-votre-chien-doit-etre-promene-en-laisse-en-foret-2955536.html


https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074488/

3 sur 6