La Préfecture annonce un épisode de fortes chaleurs dès jeudi 18 juin à 12h, qui devrait durer plusieurs jours.
Températures attendues : 33 à 35°C, nuits peu rafraîchissantes.
Personnes vulnérables : personnes âgées, enfants, personnes isolées, malades, travailleurs en extérieur, sportifs.
Risques : déshydratation, malaise, coup de chaleur.
À faire absolument :
• Boire régulièrement
• Se rafraîchir souvent
• Éviter les sorties aux heures chaudes
• Fermer volets/rideaux le jour, aérer la nuit
• Limiter les efforts physiques
• Prendre des nouvelles des personnes fragiles
• En cas de malaise : contacter un médecin