À la suite de la nouvelle installation de gens du voyage sur la commune, de nombreux habitants s’interrogent sur les possibilités d’action de la mairie.
Il est important de rappeler que l’accueil des gens du voyage relève de la compétence de la Communauté de communes, et non de la commune.
En l’absence d’une aire d’accueil conforme sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Chateaudun, la procédure administrative d’évacuation prévue par la loi ne peut pas être engagée. La seule voie possible est alors une procédure judiciaire, dont les délais ne permettent pas une évacuation immédiate.
La commune a effectué toutes les démarches que la réglementation lui permet d’engager et continue de suivre la situation en lien avec les services compétents.
Merci de votre compréhension.