Clavette

17220

Info publiée le 26/05/2026

📢 Information à la population

💦 Limitation provisoire des usages de l’eau 💦

Par arrêté préfectoral du 26 mai 2026, des mesures de vigilance concernant l’usage de l’eau sont mises en place en Charente-Maritime sur plusieurs secteurs du Marais Poitevin.

Ces mesures concernent principalement certains prélèvements destinés à l’irrigation agricole et visent à préserver les ressources en eau face aux conditions météorologiques actuelles.

Les restrictions sont applicables depuis le 25 mai 2026 et pourront évoluer selon la situation hydrologique.

La population est invitée à adopter une utilisation raisonnée de l’eau.

12 sur 19