💦 Limitation provisoire des usages de l’eau 💦
Par arrêté préfectoral du 26 mai 2026, des mesures de vigilance concernant l’usage de l’eau sont mises en place en Charente-Maritime sur plusieurs secteurs du Marais Poitevin.
Ces mesures concernent principalement certains prélèvements destinés à l’irrigation agricole et visent à préserver les ressources en eau face aux conditions météorologiques actuelles.
Les restrictions sont applicables depuis le 25 mai 2026 et pourront évoluer selon la situation hydrologique.
La population est invitée à adopter une utilisation raisonnée de l’eau.