Verfeuil

Alerte publiée le 24/01/2023

RECENCEMENT - RAPPEL - DERNIER JOUR AVANT RELANCE

- - - - - - -

Alerte du 24/01/2023 à 14:49

La date limite de réponse au questionnaire est fixée ce jour,

Mardi 24 janvier 2023.


À compter de demain, 25 janvier 2023, tous les foyers n'ayant pas répondu par internet vont être sollicités par les agents recenseurs et ce,

jusqu'au 18 février 2023.


Pour rappel :

Votre participation est indispensable car elle permettra d’actualiser les données disponibles, très utiles pour éclairer les décisions des pouvoirs publics notamment en matière d’équipements collectifs et préparer l'avenir de notre commune. La dotation financière versée par l'État aux communes dépend également de ces chiffres.


Je me permets d’insister sur le caractère obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).


À défaut, l'absence de réponse peut entraîner l'application d’une amende.

Mais répondre au recensement est plus qu'une obligation légale, c'est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.


Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir répondre au plus tôt sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d'accès et le mot de passe imprimés sur la notice qui vous a été remise par l'agent recenseur.

Si vous avez perdu cette notice ou pour toute autre question relative au recensement de la population dans notre commune, je vous invite à contacter la mairie au numéro suivant 04 66 72 90 14.

Vous avez également la possibilité de répondre sur papier ; pour ce faire des questionnaires sont remis par les agents recenseurs, sur votre demande, ou ce dernier peut se déplacer chez vous, avec la tablette de la commune pour effectuer la démarche.

Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.

Je compte sur votre réponse et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

La Coordonnatrice Communale INSEE

1 sur 14