La préfecture a placé le bassin
versant de la" Bruche, Mossig, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette"
en vigilance sècheresse.
L’état de « vigilance » est une mesure d’anticipation : il ne s’accompagne pas de mesures de restriction, mais a pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la population à la situation actuelle pour l'inciter à adopter une gestion économe de la ressource en eau.
Chaque utilisateur est donc invité à modérer sa consommation d’eau.
Faire preuve de sobriété dans sa consommation quotidienne d’eau est un acte civique