Dans le cadre des festivités du 14 juillet et de la Coupe du monde de football 2026, le Préfet de Loir-et-Cher a pris un arrêté afin de renforcer la sécurité publique.
📅 Du jeudi 9 juillet 2026 à 0 h au lundi 20 juillet 2026 à 12 h, sont interdits dans tout le département :
⛽ La distribution, la vente, l'achat et le transport de carburant en contenants individuels (jerricans, bidons…), sauf nécessité dûment justifiée.
🔥 La distribution, la vente, l'achat et le transport de bouteilles de gaz et de combustibles domestiques, sauf nécessité dûment justifiée (par exemple, échange d'une bouteille de gaz vide).
👉 Ces mesures ne s'appliquent pas aux administrations et aux entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle.
🙏 Merci de votre compréhension et de votre coopération pour contribuer à la sécurité de tous.