Alerte du 22/06/2026 à 21:06
🔴 Vigilance rouge canicule dans le Calvados ⚠️
Le préfet renforce les mesures de protection des populations.
Le département du Calvados est placé en vigilance rouge canicule (niveau 4 sur 4) à compter de ce lundi 22 juin à 12 heures, en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel et durable.
il est demandé aux communes d'activer le Plan Communal de Sauvegarde..
Adoptez les bons réflexes :
🥛 Buvez régulièrement de l’eau
🏠️Gardez votre logement au frais
🌞 Limitez vos activités aux heures les plus chaudes
📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles
🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule
De nombreuses communes du Calvados ont identifié des îlots de fraîcheur et mis en place des dispositifs permettant à chacun de se rafraîchir. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez son site internet et ses réseaux sociaux.