Gasville-Oisème

Info modifiée le 27/11/2025

Inondations - Réponse du Préfet

- - - - - - -

Madame, Monsieur,

suite aux inondations du 20 août dernier, nous avions adressé au Préfet d'Eure-et-Loir un courrier et un mémoire permettant de comprendre les causes du phénomène.

Le 12 novembre dernier,monsieur le Préfet nous a appris que l'une de nos principales demandes sur le sujet, datant de 2021, va recevoir une réponse favorable en 2026.

La vallée de la Roguenette va faire l'objet d'un Plan de Prévention des Risques d'Inondations (PPRi).

Nous y contribuerons naturellement, en tant que commune impactée.

Par ailleurs, veuillez trouver ci-joint le courrier adressé au ministre des transports, Philippe Tabarot, arguant de la nécessité du report d'une annonce forte concernant le projet A154.

Nous restons à votre disposition pour ces sujets de haute sensibilité, sur lesquels nous travaillons dans relâche.

4 sur 9