Suite aux élections municipales, le Pays Dunois doit renouveler cette instance et redéfinir ses missions face aux enjeux du territoire et ses actions notamment autour de la mobilité et de l'accompagnement des associations.
L'implication des citoyens dans la vie du territoire est une exigence. Il donne ainsi la possibilité chacun d'intégrer cette instance.
En être membre, c'est donner son avis sur les projets du territoire, en suivre l'avance et être force de proposition.
Pour être le plus représentatif possible, le conseil de développement a besoin d'associations de femmes et d'hommes appartenant à tout le territoire.