Saint-Martin-des-Champs

78790

Info publiée le 29/07/2026

đŸ”„ RISQUE ÉLEVÉ DE FEUX DE FORÊT DANS LES YVELINES

Le dĂ©partement des Yvelines est placĂ© en vigilance orange « danger Ă©levĂ© » pour le risque de feux de forĂȘt ce mercredi 29 juillet 2026.


Des restrictions s’appliquent dans les bois, les forĂȘts et jusqu’à 200 mĂštres de leurs abords :

đŸš« Interdiction de fumer, de jeter des mĂ©gots et d’allumer tout type de feu.

đŸš« Interdiction d’utiliser des outils ou engins Ă  moteur, Ă©lectriques ou thermiques, ainsi que tout matĂ©riel produisant de la chaleur ou des Ă©tincelles, entre 13h et 20h.

đŸš« Interdiction de circuler avec un vĂ©hicule motorisĂ© sur les chemins non revĂȘtus traversant ou longeant les massifs forestiers.

đŸš« Interdiction des manifestations et Ă©vĂ©nements en forĂȘt.


Ces mesures sont applicables jusqu’au 31 aoĂ»t 2026 chaque fois que le dĂ©partement est placĂ© en niveau de danger « Ă©levĂ© » ou « trĂšs Ă©levĂ© ».


⚠ Soyons particuliĂšrement vigilants et Ă©vitons toute activitĂ© susceptible de provoquer un dĂ©part de feu.


Les patrouilles de DĂ©fense des ForĂȘts Contre l'Incendie (DFCI), assurĂ©es par l'Office National des ForĂȘts (ONF) en lien avec les forces de Gendarmerie et de Police, sont fortement renforcĂ©es dans le massif forestier afin de contrĂŽler le respect de ces mesures et d’intervenir rapidement en cas de besoin.


☎ En cas de dĂ©part de feu, prĂ©venez immĂ©diatement les secours en composant le 18 ou le 112.

4 sur 11