Saint-Sever-de-Saintonge

17800

Alerte publiée le 25/06/2026

🟠 VIGILANCE ORANGE 🟠

Alerte du 25/06/2026 à 21:17

🟠 #VigilanceOrange #Fortechaleur | La Charente-Maritime passe en 𝗩𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗼𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 !


🥵 Météo France place le département de la #charentemaritime en vigilance orange à compter de ce jeudi 25 juin 2026 à 22h.


🌡️ Les températures, pour la journée du vendredi 26 juin 2026, seront de l'ordre de 34 à 37°. Elles seront plus contenues sur le littoral (31 à 32°) et sur les îles (27 à 28°).


📢 Même si l'on peut se réjouir de ce retour à une situation plus normale eu égard à la saison. Michel Prosic, #préfet17, rappelle qu'une vigilance orange reste assortie de températures élevées qui nécessitent de continuer à adopter les bons comportements :

💧Buvez régulièrement de l'eau et manger normalement,

☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes,

🏃‍♀️ Limitez les activités physiques et sportives,

🌙 Fermez les volets de votre habitation en journée et aérez la nuit,

📱 Prenez des nouvelles de vos proches et particulièrement des personnes vulnérables.


▶️ Restez prudents et suivez l'évolution de la situation 👉 https://vigilance.meteofrance.fr/fr

1 sur 14