Le Département de la Charente-Maritime engagera, à partir d'août 2026 et jusque fin 2027, des travaux de restauration de la continuité écologique au niveau du barrage de La Baine.
Dans ce cadre, une réunion publique est organisée le mercredi 24 juin 2026 à 18 h30 à la Salle des Prises (chemin des Prises, 17610 Chaniers).
Cette réunion s’adresse aux habitants des communes de Chaniers, Courcoury et Saint-Sever-de-Saintonge.
La présentation s'attardera sur la nature des travaux réalisés, la méthodologie retenue et le calendrier prévisionnel.
Un temps d’échange permettra également de répondre à toutes vos questions.