Alerte du 25/06/2026 à 21:17
🟠 #VigilanceOrange #Fortechaleur | La Charente-Maritime passe en 𝗩𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗼𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 !
🥵 Météo France place le département de la #charentemaritime en vigilance orange à compter de ce jeudi 25 juin 2026 à 22h.
🌡️ Les températures, pour la journée du vendredi 26 juin 2026, seront de l'ordre de 34 à 37°. Elles seront plus contenues sur le littoral (31 à 32°) et sur les îles (27 à 28°).
📢 Même si l'on peut se réjouir de ce retour à une situation plus normale eu égard à la saison. Michel Prosic, #préfet17, rappelle qu'une vigilance orange reste assortie de températures élevées qui nécessitent de continuer à adopter les bons comportements :
💧Buvez régulièrement de l'eau et manger normalement,
☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes,
🏃♀️ Limitez les activités physiques et sportives,
🌙 Fermez les volets de votre habitation en journée et aérez la nuit,
📱 Prenez des nouvelles de vos proches et particulièrement des personnes vulnérables.
▶️ Restez prudents et suivez l'évolution de la situation 👉 https://vigilance.meteofrance.fr/fr