Du 05 juin au 05 juillet, les déchèteries du département collectent les téléphones portables pour Ecosystem, partenaire du Tour de France.
Lors de l’étape du 11 juillet, qui rejoint Périgueux à Bergerac en passant par Montignac, Sarlat, Domme, Beynac (en autres), Ecosystem les récupèrera et annoncera le nombre de téléphone collectés. L’an passé 700 téléphones ont été déposés.
Ils peuvent être apportés sur les déchèteries de SARLAT-LA-CANEDA, MONTIGNAC-LASCAUX et CENAC-ET-SAINT-JULIEN.
Ces téléphones seront remis aux Ateliers du Bocage (réseau Emmaüs) qui les reconditionnent afin d’en faire profiter ceux qui sont dans le besoin.