Chères Bragnotines, Chers Bragnotins,
Nous souhaitons vous informer de la prolongation de la fermeture du Pont de Bragny.
Prolongation de l'arrêté
L'arrêté en cours arrivant à échéance le vendredi 16 octobre 2026, sa prolongation a été demandée. Les communes concernées par la déviation en ont été informées.
Un chantier retardé
Le chantier de réparation du pont de Bragny, démarré en octobre 2025 et initialement prévu pour s'achever début 2027, a pris du retard. À ce jour, la date prévisionnelle de fin de chantier est fixée à octobre 2027, sauf conditions climatiques défavorables.
Les raisons de ce retard
Découvertes techniques : lors de la phase de démolition, des éléments ne garantissant pas la tenue de l'ouvrage pour sa mise en service ont été mis au jour. Il a donc été décidé de renforcer de manière plus conséquente les âmes des poutres principales, au droit des piles et des culées. Ces travaux de renforcement, non prévus au marché initial, entraînent une prolongation de la durée du chantier.
Conditions climatiques : la période de canicule de cet été a considérablement ralenti l'activité des entreprises.
Travaux complémentaires
Enfin, les travaux de raccordement des modes doux, qui ne relèvent pas du marché de réparation du pont, seront réalisés à la suite du chantier principal.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.