La Grande-Paroisse

Info modifiée le 26/01/2026

Transilien Ligne R - travaux du mois de février

- - - - - - -

Travaux de soirée :


Du lundi 2 au vendredi 6 février, du lundi 9 au vendredi 13 février, du lundi 16 au vendredi 20 février et du lundi 23 au vendredi 27 février : tous les soirs, le trafic est interrompu entre Paris Gare de Lyon et Montargis ainsi qu’entre Paris Gare de Lyon et Montereau via Moret-Veneux Les Sablons dans les 2 sens.

Au départ de Paris Gare de Lyon, dernier train pour Montargis à 22h16 et dernier train pour Montereau à 22h46.

Au départ de Montargis, dernier train pour Paris Gare de Lyon à 21h02.

Au départ de Montereau, dernier train pour Paris Gare de Lyon à 22h14.


Travaux en journée :

Il n’y a pas de travaux en journée.



Travaux le weekend :

Du samedi 7 au dimanche 8 février et du samedi 14 au dimanche 15 février : durant tout le week-end, les trains entre Paris Gare de Lyon et Melun circulent (sans arrêt) via Corbeil Essonnes, ce qui allonge leur temps de parcours.


Les samedis 7, 21 et 28 février : en soirée, le trafic est interrompu entre Paris Gare de Lyon et Melun dans les 2 sens.

Au départ de Paris Gare de Lyon, dernier train pour Montargis à 22h16 et dernier train pour Montereau à 22h46. Les suivants ont pour origine Melun.

Au départ de Montargis, dernier train pour Paris Gare de Lyon à 21h02. Les suivants ont pour terminus Melun.

Au départ de Montereau, dernier train pour Paris Gare de Lyon à 21h14. Les suivants ont pour terminus Melun.



Du samedi 21 au dimanche 22 février et du samedi 28 février au dimanche 1ier mars : Durant tout le week-end, le trafic est interrompu entre Melun et Montereau via Héricy dans les 2 sens.



Pour avoir une vision du 1ier semestre 2026, vous pourrez consulter le billet publié sur le blog de la ligne R Billet 6 premiers mois de travaux 2026



Pour rappel, il est possible de consulter le calendrier travaux sur le site Transilien.com ce qui permet aux voyageurs d’identifier à l’avance les impacts Travaux sur leurs parcours. Ce calendrier travaux digital et interactif est personnalisé : en indiquant le trajet recherché, vous aurez accès uniquement aux travaux qui vous concernent, à la date que vous avez choisie.

Pour y accéder, rendez-vous sur le site transilien, menu « se déplacer », à la rubrique « le calendrier travaux » ou en suivant le lien suivant : https://www.transilien.com/fr/calendrier-travaux

Une fois sur la page calendrier, il suffit de renseigner les différentes étapes de votre trajet.

L’utilisateur peut saisir jusqu’à 3 étapes dans son parcours. Si une étape est desservie par 2 lignes Transilien, la page calendrier affiche les informations travaux de ces 2 lignes.


Afin de préparer vos trajets, les horaires sont accessibles sur les médias digitaux :

• l’application Île-de-France Mobilités

• le site transilien.com

• l’application SNCF

6 sur 16