Fabas

Info modifiée le 12/06/2024

Élections législatives - Procuration

- - - - - - -

Les délais de traitement des procurations sont plus ou moins long, aussi nous vous conseillons de prendre vos dispositions rapidement si vous savez déjà que vous serez absent le 30/06 ou le 07/07 ou les 2 dates


👉En faisant une demande en ligne qu’il convient ensuite de faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat. Sur place, vous devrez présenter votre référence d’enregistrement « Maprocuration » et un titre d’identité.


👉 En faisant valider un formulaire Cerfa papier dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat......

Vous pouvez soit télécharger et imprimer le formulaire CERFA n°14952*03 de demande de vote par procuration, soit obtenir et remplir un formulaire Cerfa sur place. Vous devez vous munir d’un titre d’identité.


 Important 

- pour donner procuration, vous devez connaître le numéro national d’électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur la carte électorale de chaque électeur et peut être retrouvé directement en ligne.

- afin de tenir compte des délais d'acheminement de la poste et de prise en compte par le Ministère de l'Intérieur et la mairie, il vous est fortement recommandé d'anticiper l'établissement de votre procuration, afin que votre mandataire puisse voter à votre place le jour du scrutin.

 


1 sur 4