🦌 Destruction administrative de sangliers sur la commune de Reyrieux
Un arrêté préfectoral du 1er avril 2025 autorise la destruction administrative de sangliers (Sus scrofa) par battue et/ou tir de nuit sur l’ensemble des communes de l’Ain, du 1er avril au 31 mai 2025.
▶️ En complément, l’arrêté préfectoral du 8 avril 2025 autorise spécifiquement le tir de nuit sur la commune de Reyrieux.
▶️ Par ailleurs, Monsieur Pascal GEOFFRAY, lieutenant de louveterie, est autorisé à intervenir par battue sur la commune jusqu’au 31 mai 2025 inclus, conformément aux arrêtés en vigueur.
🎯 Objectif : régulation de la population de sangliers, protection des cultures agricoles, et prévention des accidents.
⚠️ Soyez vigilants lors de vos déplacements en zones naturelles, boisées ou agricoles durant cette période.
📄 Les arrêtés sont consultables en mairie.
