Donnemarie-Dontilly

Information PanneauPocket

SITUATION DE LA POSTE

- - - - - - -

MESSAGE DE MADAME LE MAIRE 


Madame, Monsieur,


Depuis le 7 novembre, le bureau de poste de notre commune est fermé pour un problème de manque de personnel dû en grande partie à la situation sanitaire.


Dès que j’ai été informée de la fermeture qui ne devait durer qu’une semaine, je suis intervenue auprès de la Direction Régionale pour obtenir un remplacement.


Ce remplacement qui m’avait été confirmé, n’a pas pu être effectué car les remplaçants ont à leur tour été en incapacité de travail.


Depuis lundi, je demande tous les jours à la Direction Régionale une réorganisation de leurs agences alentours pour avoir au moins une présence à Donnemarie-Dontilly le plus rapidement possible. Vous comprendrez donc que je fais le maximum qui est en mon pouvoir depuis le 7 novembre.


Hors période de pic Covid, j’avais pu obtenir un remplacement immédiat comme ce fut le cas en septembre.


Le fonctionnement de La Poste ne dépend en aucun cas de la Mairie et les contraintes d’organisation dues à certaines conventions collectives ne dépendent pas d’un Maire.


Quand les services dépendent de la Mairie, nous pouvons agir rapidement comme cela a été le cas cette semaine avec un service d’accueil mis en place pour pallier les absences de 3 institutrices à l’école élémentaire.


Bien chaleureusement,

Sandrine SOSINSKI



Publié le 19/11/2020
2 sur 10