Tous les jeunes Français ayant atteint l’âge de 16 ans doivent se faire recenser en mairie dans les 3 mois suivant leur anniversaire.
Cette démarche obligatoire permet :
✅ d’être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) ;
✅ de s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, etc.).
Pour effectuer le recensement, munissez-vous :
- d’une pièce d’identité ;
- du livret de famille ;
- d’un justificatif de domicile.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie.