Orange (propriétaire du réseau télécom cuivre) nous a informé de sa décision de fermer le réseau cuivre (téléphone fixe et ADSL) sur la commune. Cette fermeture interviendra dès janvier 2026 par l’arrêt de la commercialisation des abonnements sur l'ADSL (pas de possibilité de changer d'abonnement et d'opérateur), suivit par sa fermeture technique en janvier 2029.
Le SIEA peut vous accompagner dans la transition progressive vers la fibre optique, garantissant ainsi la continuité des services téléphoniques et Internet.
Vous avez deux options : soit passer par un opérateur commercial (FAI), soit opter pour le pré-raccordement fibre, une prestation gratuite assurée par le SIEA (disponible sur le site www.liain.fr, rubrique « Commander votre pré-raccordement »). Une fois cette étape franchie, il vous suffira de sélectionner l'un des 9 opérateurs (FAI) pour profiter de leurs services.
Plus d'informations ⬇

