Noidans-le-Ferroux

70130

Alerte modifiée le 21/10/2026

Sécheresse : niveau "crise"

Alerte du 12/10/2026 à 15:15

Annonce du 2 octobre 2026 :


Les conditions météorologiques et les pluies annoncées ne permettent pas d’entrevoir une amélioration franche de la situation :

la préfecture de Haute-Saône maintient le niveau de crise sécheresse.


Principales interdictions en niveau « Crise » :

Arrosage : Interdiction d'arroser les pelouses, espaces verts, massifs fleuris, jardins d'agrément, ainsi que les terrains de sport ou golfs. L'arrosage des potagers est strictement réglementé ou interdit selon les zones.

Piscines : Interdiction de remplir ou de faire une remise à niveau des piscines privées et des bains à remous (sauf impératif sanitaire ou première mise en eau engagée avant les restrictions sous certaines dérogations).

Lavage de véhicules :

Interdiction de laver son véhicule à domicile. Le lavage dans des stations professionnelles est limité aux équipements économes en eau (« portiques éco »), sauf interdiction totale dans certaines zones.

Nettoyage des surfaces : Interdiction de nettoyer les façades, toitures, terrasses, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées (sauf impératif de sécurité ou par des professionnels avec du matériel haute pression spécifique). 

Fontaines et plans d'eau : Interdiction d'alimenter les fontaines publiques ou privées en circuit ouvert, ainsi que les plans d'eau et canaux d'agrément.

Activités économiques et agricoles : Réduction drastique des prélèvements industriels et commerciaux (jusqu'à 50 % ou plus selon les cas) et fortes restrictions sur l'irrigation agricole. 

1 sur 15