Alerte du 22/06/2026 à 08:18
Le département d'Ille-et-Vilaine est placé en vigilance rouge à partir de lundi 22 juin 2026, 12h
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
✅ Adoptez les bons gestes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
🚫 Évitez toute consommation d’alcool
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
❄️ Si possible, passez quelques heures dans un lieu frais
🏃♂️ Évitez toute activité physique ou sportive
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles
🚑 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur :
📞 Appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.