🚨 VIGILANCE ROUGE CANICULE – 🚨ARRÊTÉS PRÉFECTORAUX EN VIGUEUR
En raison de la situation exceptionnelle de vigilance rouge canicule sur le département d’Ille-et-Vilaine, la Préfecture a pris plusieurs mesures applicables à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre (levée de la vigilance par Météo-France).
🔴 Consommation d’alcool sur la voie publique
➡️ Interdite sur l’ensemble du département
✅ Cette interdiction ne s’applique pas :
aux établissements (bars, restaurants…) dûment autorisés,
dans le respect de leurs autorisations d’occupation du domaine public.
🔴 Manifestations et activités sportives sont Interdites (clubs, associations et événements sportifs)
👉 Les usagers sont invités à prendre connaissance de l’ensemble de ces arrêtés, régulièrement mis à jour.
🔗 Vous pouvez les consulter directement sur le site de la Mairie de Plélan-le-Grand :
https://www.plelan-le-grand.fr/home/arretes-en-cours/les-arretes-prefectoraux/
⚠️ Rappel important :
Toute infraction à ces arrêtés est passible de sanctions conformément à la réglementation en vigueur.
🙏 Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter ces mesures et contribuer à la sécurité de tous face à cet épisode de chaleur extrême.
💡 Pensez à adopter les bons réflexes : s’hydrater régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, prendre des nouvelles des personnes fragiles.