Au cours du mois de septembre, la Communauté de Communes réalise une opération de suivi des bacs jaunes à Essey.
Cette opération est menée par l’Ambassadrice du tri, en coordination avec les équipes de collecte.
Concrètement, les bacs jaunes seront contrôlés visuellement avant le passage du camion de collecte, afin d’identifier les éventuelles erreurs de tri.
L’objectif est de vérifier la qualité du tri, de rappeler les consignes lorsque cela est nécessaire et de permettre à chacun de corriger ses erreurs.
⛔ Lorsque le contenu du bac n’est pas conforme aux consignes de tri, le bac pourra faire l’objet d’un refus de collecte. Une information sera alors laissée à l’usager afin de préciser la raison du refus et les corrections à apporter.
À noter : dans le cadre de cette opération, l’heure de passage du camion de collecte pourra être différente de l’horaire habituel. Pensez donc à sortir votre bac comme d’habitude, la veille au soir.
Cette opération vient en complément des contrôles habituellement réalisés par les chauffeurs-ripeurs et permet de renforcer ponctuellement le suivi de la qualité du tri sur la commune.
Toutes les infos sur notre site internet !