Balan

Alerte modifiée le 13/06/2024

💻 Ma procuration / 3CM - Gendarmerie 📲

- - - - - - -

Alerte du 11/06/2024 à 11:44

Afin de répondre au mieux aux attentes des administrés de la 3CM, il a été convenu entre les élus et les militaires de la brigade de Gendarmerie de MONTLUEL, la mise en place de créneaux dédiés aux procurations, à la MAISON FRANCE SERVICES (Locaux de la 3CM), en date du :


➡ Vendredi 14 juin, entre 09H00 et 12H00,


➡ Vendredi 21 juin, entre 09H00 et 12H00,


➡ Vendredi 28 juin, entre 09H00 et 12H00.



Au moins 3 avantages à ce dispositif :


1⃣ Les personnels de la MAISON FRANCE SERVICES seront en mesure de vous accompagner lors de la rédaction du document,


2⃣ Les militaires de la brigade valideront immédiatement votre procuration,


3⃣ Aucune attente en Gendarmerie.



POUR RAPPEL :

Un électeur peut voter par procuration pour toute élection (municipales, départementales, régionales, législatives, présidentielle, ...) ou référendum


"Maprocuration" est un nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur. Il est complémentaire de la procédure papier (Cerfa).


1. Rendez-vous sur le site "maprocuration.fr"

 et authentifiez-vous via "FranceConnect".

 

2. Saisissez votre demande de procuration ;

Le formulaire en ligne se compose de 4 rubriques courtes :

a/ «Je suis…» : grâce à votre connexion via FranceConnect, votre état civil est pré-rempli (nom de naissance, prénom(s) et date de naissance). Votre adresse électronique est également pré-renseignée; vous pourrez la modifier si besoin.

b/ «Je vote à…» : vous devez renseigner votre commune de vote.

c/ «Je donne procuration à…» : vous devez indiquer la civilité, le nom de naissance, le(s) prénom(s) et la date de naissance de votre mandataire. Pour mémoire, ce dernier doit avoir 18 ans minimum et voter dans la même commune que vous.

d/ «Je donne procuration pour…» : vous devez sélectionnez l’élection ou la période pour laquelle vous souhaitez donner procuration. Aucun justificatif ni document n’est demandé.


3. Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration. CELA NE VOUS PRENDRA QU'UNE MINUTE.


4. Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

 

1 sur 17