Dans le cadre des mises aux normes réglementaires et dans un but environnemental lié aux économies d’énergie, à la limitation des pollutions visuelles et à la préservation d’espèces nocturnes la municipalité a fait le choix d’un remplacement total par LEDs de l’éclairage public, anticipant ainsi les obligations faîtes aux communes.
Si sur la majorité des points ce changement est probant, même s’il nécessite une adaptation de certaines habitudes dans un premier temps, la visite avec le délégataire ce vendredi 19 décembre, à « clairement » identifié plus de dix points noirs qu’il faut impérativement corriger dans les meilleurs délais, notamment car présentant des défauts de visibilité entraînant des problèmes de sécurité tant piétonne qu’automobile. C’est notamment le cas rues du Monceau, des Néfliers, des Vignobles, Chantemerle.
À la suite de cette pré-réception et de ce constat effectué, le délégataire s’est engagé à revenir vers la commune dans les meilleurs délais, avec des solutions techniques et financières permettant de corriger ces états de fait que nous ne saurions ni tolérer ni accepter.
Dans l’attente, merci pour votre compréhension et sachez que nous faisons tout notre possible pour que les corrections soient apportées le plus rapidement possible.
PS : les problèmes de coupures d’éclairage public liés à un défaut matériel ont été semble-t-il résolus comme nous avons pu le constater hier soir in situ.