Saint-Ouen-en-Brie

Info modifiée le 26/10/2024

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

- - - - - - -

Pour démentir certains messages immondes circulant sur les réseaux sociaux et/ou en porte à porte, vous pourrez constater dans le document ci-joint que tout est toujours fait en temps et en heure dans cette commune qui ne peut hélas contrôler tous les aléas liés aux changements climatiques.


L'état de catastrophe naturelle vient donc d'être reconnu en un temps record pour faire valoir aux sinistrés leurs droits aux indemnisations des assurances.


Faites bien attention aux délais qui courent dès parution de cet arrêté.


Sur ce même sujet, les travaux prévus en amont du plateau drainant (rue du Marchais Milot, chemin de la Procession Saint-Marc, ont bien été effectués quand les conditions d'état du sol ont enfin permis l'intervention des engins de chantier.


Des travaux sont en cours pour dégager (enfin ! également: suite à un combat de plusieurs années avec certains services) les arches sous le Pont de la rue d'Ancoeur.


Et précision pour finir, la gestion des eaux des cours d'eau et des bassins versants ne relève plus depuis plusieurs années des communes mais des Syndicats de Bassin. Le SM4VB nous concernant.


Nous sommes néanmoins en phase d'études d'un redimensionnement et d'un nouveau déversement des circuits d'eaux pluviales dans le cadre des travaux d'assainissement en prévision.


Le montant des travaux se chiffrant en plusieurs centaines de milliers d'euros, tout le monde comprendra aisément les précautions à prendre pour être sûr d'une efficacité certaine de la solution qui sera mise en œuvre dans une bonne gestion de l'argent public.



21 sur 22