Saint-Siméon-de-Bressieux

Info modifiée le 22/12/2025

Croix Rouge Française : campagne de porte à porte

- - - - - - -

Nous vous informons que

la Croix-Rouge française

a annoncé son intention de réaliser une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds en porte-à-porte sur notre commune au cours de l'année 2026.


🔍 Ce qu'il faut savoir sur cette campagne :


Objectif : Faire connaître les actions de l'association et solliciter de nouveaux soutiens réguliers (sous forme de prélèvements automatiques).


Sécurité : Les membres de l'équipe seront facilement identifiables grâce à leur tenue aux couleurs de la Croix-Rouge et porteurs d'un badge nominatif officiel.


Pas d'argent liquide : Important ! Les recruteurs de donateurs ne sont pas autorisés à collecter d'argent en espèces ou en chèques.

Tout engagement se fera uniquement par voie numérique sécurisée.


💡 Nos conseils de vigilance :


Bien que cette campagne soit officielle, nous vous rappelons de rester prudents :


-Demandez systématiquement à voir le badge de l'intervenant en cas de doute.


-Ne laissez personne entrer dans votre domicile si vous ne vous sentez pas en confiance.


-En cas de comportement suspect, n'hésitez pas à en informer la mairie ou la gendarmerie.


Nous vous remercions par avance pour l'accueil que vous réserverez aux équipes de la Croix-Rouge et pour votre solidarité.


1 sur 14