Météo-France a placé le département de la Haute-Saône en vigilance orange pour un épisode de canicule à compter de jeudi 18 juin 2026, 12h00.
La préfecture de la Haute-Saône rappelle les conseils de comportement lors des vigilances « canicule » :
• buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• restez dans un endroit frais, évitez les efforts physiques ;
• rafraîchissez-vous (brumisateur, douche tiède, linge humide) ;
• Donnez et prenez des nouvelles de vos proches, en particulier les personnes âgées ou isolées ;
• N’exposez jamais une personne vulnérable (enfant, personne âgée) dans une voiture stationnée en plein soleil, même pour quelques minutes.
En cas d’urgence, composez le 15 ou contactez le 112.
Pour vous tenir informés : www.vigilance.meteofrance.com