Alerte du 24/06/2026 à 17:23
Météo-France a placé notre secteur en vigilance rouge canicule à partir de ce jeudi 25 juin. Cet épisode de fortes chaleurs s’annonce particulièrement intense, durable et généralisé.
⚠️ La plus grande prudence est recommandée, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes malades ou isolées.
✅ Les bons gestes à adopter :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans ressentir la soif.
🏠 Restez au frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez votre logement la nuit.
👕 Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
☀️ Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
🧓👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables.
🚗 Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
☎️ En cas de malaise ou d’urgence, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
📞 Numéro vert Canicule Info Service :
0 800 06 66 66
(Appel gratuit de 9h à 19h)
🤝 Soyons solidaires et vigilants. Une attention particulière aux personnes les plus fragiles peut sauver des vies.
☀️ Prenez soin de vous et des autres.