La Préfecture du Nord nous informe d'un épisode de pollution de l'air 🟨 déclenchement du niveau d'information et de recommandation 🟨 dans les Hauts de France à compter de lundi 22/06/26 à 16h00.
Il est recommandé :
- d'éviter les activités physiques intenses et sportives,
- en cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple : essoufflement, sifflements, palpitations), consulter son médecin ou prendre conseil auprès d'un pharmacien,
- de réduire la vitesse de circulation,
- de bien ventiler la pièce si vous effectuez des travaux d'intérieur (ménage, bricolage...),
Enfin, il est interdit de brûler des déchets végétaux à l'air libre, et ce, toute l'année.