Je veux remercier les nombreux Vendegeois et toutes les personnes extérieures à la commune qui m’ont exprimé leur soutien dans cette lamentable affaire où la bêtise la plus crasse le dispute à la haine la plus acharnée. Que ce soit par un SMS, un appel téléphonique ou un message sur les réseaux sociaux, votre sympathie me touche beaucoup.
Vos témoignages de soutien rejoignent les messages de M. Fayçal DOUHANE, Sous-préfet de Cambrai et de M. Michaël TAVERNE, député de notre circonscription, qui m’ont appelé dès la parution de l’article de la Voix du Nord, dans la soirée du 31 décembre. Ils s’ajoutent aussi aux beaux messages que m’ont adressé hier M. Xavier BERTRAND, Président de la région Nord/Pas de Calais, M. Paul SAGNIEZ, Maire de Solesmes et Président de la CCPS, M. Christophe BISIAUX, Maire de Capelle et M. Yvan BRUNIAU, Maire de Bermerain.
Je laisse à chacun d’entre vous le soin de prendre connaissance des faits, tels qu’ils sont relatés dans le numéro de la Voix du Nord du vendredi 2 janvier.
Jean FAURE
Maire de Vendegies/Ecaillon