Alerte du 21/06/2026 à 13:45
Communiqué de presse
20 06 2026
Drame à Besançon – Des adolescents décédés après une baignade interdite dans le Doubs.
Deux adolescents de 15 ans sont décédés à la suite d’une baignade interdite dans le Doubs, sur le secteur Parc Micaud.
Le maire de Besançon et les élus s’associent à la peine des familles.
Une cellule psychologique pour les personnes et les familles a été déployée.
Cet accident tragique rappelle les dangers mortels liés à notre rivière.
Sont interdits sur tout le territoire de la commune :
- Les baignades dans le Doubs
- Les sauts dans la rivière depuis les pontons, ouvrages d’infrastructures et berges
La rivière cache de nombreux risques :
⮕ Courants parfois très forts.
⮕ Faible profondeur et rochers invisibles.
⮕ Obstacles immergés.
⮕ Risque d’hydrocution lié aux écarts de température
Un arrêté municipal courant depuis de nombreuses années , été réactualisé par Monsieur le maire, le 9 juin 2026 rappelle ces interdictions. Ces arrêtés sont affichés sur différents panneaux positionnés le long du Doubs.
La police municipale patrouille pour veiller au respect de cet arrêté.
La Ville de Besançon en appelle à la vigilance de chacun :
- Respectez les arrêtés municipaux en vigueur
- Sensibilisez votre entourage, en particulier les jeunes, aux dangers de la rivière.
- En cas d’urgence, composez le 18 (pompiers) ou le 112.