Le Verger

Alerte publiée le 21/02/2024

Vigilance Jaune Météo Vent

- - - - - - -

Alerte du 21/02/2024 à 10:25

Météo France a placé le département en vigilance jaune "situation météorologique à surveiller" ce mardi 22 février à compter de 10h00 jusqu'en soirée.


Jeudi 22 février, de la fin de matinée au milieu d'après-midi, un front froid actif est attendu sur l'ouest de la France. Il balaiera rapidement cette zone en étant accompagné de rafales de vent de sud-ouest, puis ouest, de 80 à 90 km/h.


Du fait du caractère instable de ce front pluvieux, un passage rafaleux ponctuel pourrait donner des rafales atteignant les 100 km/h sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine, voire les dépassant légèrement, particulièrement sur les zones littorales.


Ce front instable s'accompagnera aussi de fortes averses : entre 5 et 10 mm de pluie sont attendues à son passage en une heure, ainsi que des chutes de grésil et des orages isolés. A noter qu'une vingtaine de millimètres de pluie est prévue dès ce mercredi sur le département d'Ille-et-Vilaine.


Dans la traine dès le milieu d'après-midi demain et en soirée, des rafales d'ouest sous averses pourront encore atteindre et dépasser localement les 100 km/h près des littoraux de la Manche et de l'Atlantique, avec toujours du grésil et des orages isolés.


Les prévisions météo seront affinées au fur et à mesure. Nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation météorologique en consultant  https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ille-et-vilaine

1 sur 21