Tu sais, je ne me souviens plus très bien, sans doute parce qu’il s’agit d’un théâtre de peu de mots. Et ces mots se sont plutôt inscrits directement sous mon épiderme, tous les sens en éveil, hormis l’ouïe, un peu endormie, parce que l’essentiel du message te traverse de part en part comme un doux OURAGAN, un regard qui t’emporte. Je ne me souviens plus si je souriais ou non mais c’est certain, j’ai été saisi par l’émotion semée alentour par la comédienne Marie-Pierre Loncan.
Comment parle-t’elle, pour ainsi dire sans mots, du profond, de l’indicible, de ce qui nourri un parcours, d’une quête muette.
C’est drôle, cocasse, faussement facile, oserai-je dire, si on imagine des facilités, plutôt un travail d’orfèvre, paraissant simple, étonnant dans ses intentions ! Marie-Pierre ne camperait-elle pas une sorte de Don Quichotte ? Va savoir…
C’est en tout cas prenant, fort et éminemment intelligent.
Après, ce sera le repas, selon ton souhait, à 19h30, préparé par les mêmes magiciens.
Et puis, ce sera Queen Willow – Concert Indie Rock, prévu à 21 heures.
Une heure de compositions fines et aériennes, entre folk et indie rock. Queen Willow convoque des ambiances proches de Pomme, Andy Shauf ou Sufjan Stevens, dans une esthétique délicate et mélancolique. Portée par une voix douce et enveloppante, proche de celle de Chet Baker, sa musique tisse des paysages intimes et lumineux, où l’on aime se perdre.
Voilà !
Belle soirée en perspective.
Nous t’y engageons et te souhaitons de tout notre cœur un beau voyage entre doux ouragans et vents de sable caressants.
À très vite.
à la Fabrique à Rêves au 154 ter Boulevard Carnot.
Bise à l’œil,
R.L
