Alerte du 22/06/2026 à 11:46
Météo-France place notre département
en vigilance rouge canicule
à compter
de ce midi, lundi 22 juin.
Les températures devraient en effet atteindre les 40° sur une majeure partie du département jusqu'à mercredi et les températures minimales pourraient être supérieures à 25°.
👉 Dans ce contexte, la mobilisation de tous est indispensable, avec une attention renforcée pour les personnes les plus fragiles.
⚠️ Les consignes de sécurité doivent être strictement respectées :
💧 Hydratez-vous très régulièrement, sans attendre la sensation de soif ;
🚫 Évitez toute consommation d’alcool ;
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée et en aérant la nuit ;
🚿 Rafraîchissez-vous fréquemment ;
❄️ Passez, si possible, plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé ;
🚫 Limitez au maximum tout effort physique ;
👴 Prenez des nouvelles de vos proches et des personnes isolées ou vulnérables.
🚨 En cas de malaise, de forte fièvre ou de comportement inhabituel, contactez immédiatement les secours : 15, 18 ou 112.
La vigilance et la solidarité de chacun sont essentielles pour traverser cet épisode en toute sécurité.