L’ADAVIRS (Association Départementale d’Aide aux Victimes d’Infractions et à la Réinsertion Sociale) intervient sur le territoire de l’Yonne afin d’accompagner les victimes d’infractions.
À ce titre, nous proposons un accompagnement gratuit, confidentiel et pluridisciplinaire, assuré par des juristes, des psychologues et des travailleurs sociaux, permettant aux victimes d’être informées sur leurs droits, soutenues et orientées dans leurs démarches.
À titre d’illustration de notre action, en 2025, l’ADAVIRS est intervenue auprès de 2 437 victimes, et nos juristes ont réalisé 7 922 entretiens juridiques sur l’ensemble du territoire couvert par l’association.
Par ailleurs, dans le cadre du dispositif de prévention de la délinquance que nous coordonnons, ce sont plus de 6 600 mineurs qui ont été sensibilisés en 2025 aux infractions qu’ils peuvent être amenés à rencontrer.
Dans une démarche de proximité et d’information du public, nous souhaiterions savoir s’il vous serait possible de nous accorder une rubrique, un encart ou un article dans votre journal communal.
L’objectif serait de permettre aux administrés de :
• connaître l’existence de l’ADAVIRS,
• comprendre nos missions,
• savoir où et comment nous contacter,
• identifier les situations dans lesquelles ils peuvent faire appel à nos services.