Toussieux

Info modifiée le 05/06/2025

CCDSV-Collecte ancien portable

- - - - - - -

Tu fais quoi de ton ancien portable ? Collecte des téléphones inutilisés


Du 5 juin au 15 juillet, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée organise, en partenariat avec Ecosystem, une opération de collecte de téléphones portables non utilisés pour favoriser le reconditionnement et doter d’un téléphone les plus démunis. Les téléphones, en état de marche ou pas, sont à déposer dans les deux déchèteries Dombes Saône Vallée.


Aujourd’hui plus de 46 millions de téléphones inutilisés sont stockés dans les tiroirs des Français. Ils représentent une mine de matières pouvant être réutilisées sans avoir à exploiter des matières naturelles pour fabriquer de nouveaux produits.


En parallèle, des personnes dans le besoin ne disposent pas de téléphone, objet aujourd’hui indispensable.


Grâce à cette collecte nationale, plus de 1 000 téléphones seront reconditionnés afin d’être donnés à une association caritative en charge de les distribuer aux plus démunis.


Les données personnelles des téléphones donnés seront effacées par un logiciel certifié.


Tous les téléphones sont acceptés : clapet, tactiles, fonctionnels ou pas…


2 points de collecte sur le territoire du 5 juin au 15 juillet 2025 :



-         Déchèterie du Pardy, Zone Artisanale du Pardy, 01480 Frans

-         Déchèterie des Bruyères 6129 Rue des Garennes, 01600 Reyrieux

Vous pouvez aussi les envoyer gratuitement sur www.jedonnemontelephone.fr (service accessible toute l’année).

 

Toutes les infos sur le site de la CCDSV

2 sur 14