Petit rappel
Tout jeune Français de 16 ans doit se faire recenser en se rendant à la mairie en personne, et en présentant :
- Sa pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte d'identité ou passeport)
- Le livret de famille à jour
- Un justificatif de domicile récent
Le recensement permet :
- d'être convoqué à la journée défense et citoyenneté
- d'être inscrit automatiquement sur les listes électorales (à 18 ans)
- de se présenter à des examens
- de présenter le permis
- de se présenter à des concours.
Merci