Évolution du niveau de restriction
Le maintien des températures élevées et l’absence de précipitations, ont conduit le préfet de la Creuse à monter d’un nouveau cran le dispositif de gestion de la sécheresse.
De nouvelles restrictions d’usage de l’eau sont prises afin de prioriser l’alimentation en eau potable des populations et d’impacter le moins possible les milieux naturels.
Ainsi, Jean-Philippe Legueult, préfet de la Creuse, a signé un arrêté plaçant le département :
- en ALERTE RENFORCÉE sécheresse sur le bassin versant du Cher ;
- en ALERTE sécheresse sur l’ensemble des bassins versants de la Creuse et de la Vienne ;
- en VIGILANCE sécheresse sur le bassin versant de la Dordogne.
Vous trouverez l’arrêté et la liste des communes concernées ici : https://www.creuse.gouv.fr/.../Dispositif-de-gestion-de...
Pour connaître les éventuelles restrictions applicables à votre adresse et découvrir les éco-gestes à adopter, l’application VigiEau est disponible sur https://vigieau.gouv.fr
Panneau Inspiré de Saint-Sébastien - 23160