PÉTITION CONTRE L’INSTALLATION INAPPROPRIÉE
D’UNE ANTENNE TÉLÉPHONIQUE
SUR LA COMMUNE DE CHAMPEAUX
❌️ L’opérateur de téléphonie ORANGE a décidé, sans aucune concertation, d’installer une antenne téléphonique d’une hauteur de 36 mètres, en bordure de la RD 57, entre Champeaux et Saint-Méry.
❌️ Cette implantation sauvage a un impact visuel inacceptable sur nos paysages.
❌️ L’accord des bâtiments de France n’est malheureusement pas obligatoire. Le projet est situé à environ 600 mètres de la Collégiale de Champeaux et donc visible dans la perspective lointaine donnant sur l’église de Saint-Méry. L’antenne, d’une hauteur de 36 mètres, surpasserait la hauteur de la Collégiale et de l’église de Saint-Méry. L’antenne serait aussi visible depuis le centre des 2 villages.
❌️ Ce projet porte atteinte à l’intérêt, à la qualité et au caractère rural de nos paysages.
Les élu(e)s de Champeaux et Saint-Méry se mobilisent.
❌️ La mairie de Champeaux a refusé l’autorisation d’implantation. ORANGE menace d’attaquer l’arrêté du maire au tribunal administratif.
✅️Une alternative d’implantation a été proposée, sur une parcelle communale, sans impact sur nos paysages. Cette proposition a été refusée par ORANGE.
Si ce projet n’est pas illégal, il impacte fortement
notre environnement et nos paysages.
Nous appelons les habitant(e)s de nos deux villages à se mobiliser et à signer la pétition disponible dans nos deux mairies respectives.
SIGNONS MASSIVEMENT LA PÉTITION !